Ces meutes de chiens qui font la loi

Article : Ces meutes de chiens qui font la loi
Crédit:
15 mai 2017

Ces meutes de chiens qui font la loi

Labé, l’une des capitales régionales de la Guinée. Il est 22heures. Des chiens errants de tout acabit investissent les carrefours, artères principales et autres places publiques. Des jappements aux pleurnichements, ces bêtes font entendre leur vacarme.

Les uns bien poilus, les autres galeux (une touffe de poils par ci, une par là), portant de grosses plaies contractées lors des batailles pour les conquêtes des femelles. Discrets et peureux le jour, ils deviennent agressifs la nuit. Ils pourchassent automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons qui s’aventurent vers ces lieux où ils ont élit temporairement domicile. Ils sont à l’origine de nombreux accidents parfois mortels.Ils sont surtout sans pitié pour le petit bétail qui par maladresse apparait devant eux Ils lui bondissent dessus et le dévorent en un temps record .

Tout le monde se plaint mais personne n’agit surtout que le service en charge de leur abattage prétexte que le poison dont il se sert est hautement toxique. C’est ce qui l’aurait empêché d’agir.

Depuis peu, précisément le vendredi 5 mai 2017, la question de ces chiens est relancée du fait qu’un enfant mordu par l’un d’eux à Hindé un petit village non loin du centre ville en a succombé. A l’Hôpital, un examen clinique a confirmé un cas de rage. Un cas qui a crée la psychose parce que le chien en question avait réussi un véritable marathon en traversant quatre villages dans lesquels il avait mordu au moins une personne dans chacun d’eux. Neuf personnes ayant été mordues ou ayant eu des contacts avec l’enfant décédé sont sous surveillance.   Des personnes qui se sont contentées de traitements à l’indigénat et qui ignorent jusqu’au dernier l’existence d’un vaccin antirabique.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires